Dé confinement, et alors ! et après !

Le fait de pouvoir de nouveau circuler plus librement n’est pas le signe que tout est finis et que le virus, comme par miracle, a cessé de se propager, respectant à la lettre, la calendrier établi…
nous devons garder à l’esprit que toutes les mesures de protection doivent continuer à être appliquées. Et il est plus important de porter un masque que de mettre des gants, à partir du moment ou on pense à se laver les mains au savon « de Marseille » chaque fois que nous nous sommes déplacés hors de chez nous. Si nous accueillons des personnes, il faut, malheureusement, garder ses distances…
Se procurer, ou fabriquer un masque est devenu relativement aisé. Patrons et bonnes idées circulent sur internet.
https://masques-barrieres.afnor.org/

En revanche, cette pandémie ne doit pas nous faire perdre les bonnes résolutions prises, durant cette période: privilégier le local.
Les producteurs et les commerçants ont besoin de nous pour relancer leur activité. Il faut donc maintenir et amplifier le mouvement: vivre et consommer local.
C’est la garantie d’une vie saine et d’une approche coopérative.
Le site va continuer à vous renseigner sur les opportunités autour de vous et reste à l’écoute de nouvelles informations, idées, bon plans que vous pourriez avoir.

Merci